Coaching en allaitement

Pour qui ? Futurs ou jeunes parents (les pères sont vivement invités à participer à la séance) qui ont un projet ou un allaitement en cours.

Comment se passe une séance avant la naissance ? 1h30 d’informations sous forme d’atelier individuel, en couple ou même en groupe pour faire le point sur vos connaissances et se sentir prêt. Vous choisissez un thème en amont, par exemple, tout ce qu’il est utile de savoir avant l’arrivée de bébé, comment faire lorsqu’on doit reprendre le travail, comment se conserve le lait, le rôle du père… Dans tous les cas, appelez-moi et nous composerons ensemble le contenu d’un atelier en fonction de vos besoins.

Comment se passe une séance lorsque bébé est là ? 1h30 (2h si besoin) où j’observe votre bébé ainsi qu’une tétée du début à la fin, et où nous échangeons sur vos interrogations, je peux être amenée à regarder le carnet de santé ainsi que la bouche de votre enfant mais toujours avec votre accord (et le sien). Je peux vous apporter des informations pour renforcer votre pouvoir d’agir afin que les tétées se passent d’une façon optimale pour vous et pour bébé. Je ne vois pas de bébé s’il n’a pas été vu en amont par votre pédiatre. Je ne pèse pas votre enfant. Je suis là pour vous redonner confiance et vous aider à mener à bien votre projet d’allaitement.

Et après ? je suis là par sms, téléphone, mail… toujours disponible pour écouter et informer.

Et si vous ne souhaitez pas allaiter ? je suis là aussi pour vous, il y a tant à savoir pour pouvoir nourrir son bébé en respectant ses compétences. Nous pouvons nous rencontrer pour que je puisse vous donner un maximum d’information afin de rendre votre allaitement artificiel agréable.

Mes prérequis : auxiliaire de puériculture formée à la consultation d’allaitement par le Centre de Recherche d’Evaluation et de Formation à l’Allaitement Maternel. Non certifiée IBCLC car j’accompagne toutes les mères, y compris celles qui n’allaitent pas. 2 années de formations, pré-requis en sciences de la santé validés mais désire de ne pas certifier.

Ces consultations ne se substituent pas à un avis médical, elles sont complémentaires.

Eveil Parental 2017

Retrouvez une partie de mes conseils dans cette interview
pour la chaîne Doctimama!